CHSLD

Le centre d’hébergement

Le centre d’hébergement (CHSLD)

La Résidence Angelica est un centre d’hébergement et de soins de longue durée, privé et conventionné, dont la mission est d’offrir de façon temporaire ou permanente : un milieu de vie substitut, des services d’hébergement, d’assistance, de soutien et de surveillance ainsi que des services de réadaptation, psychosociaux, infirmiers, pharmaceutiques et médicaux aux adultes qui, en raison de leur perte d’autonomie fonctionnelle ou psychosociale, ne peuvent plus demeurer dans leur milieu de vie naturel, malgré le support de leur entourage.

Le centre d’hébergement
À la Résidence Angelica, nous hébergeons et soignons une clientèle en perte d’autonomie sévère, dont le maintien à domicile est devenu impossible et non sécuritaire, et dont la condition requière une surveillance constante ainsi que des soins spécialisés.
Le centre d’hébergement Angelica
À cette fin, La Résidence désire offrir un milieu de vie agréable, stimulant et résolument axé sur les besoins biopsychosociaux et spirituels de sa clientèle. Prônant une approche humanisant et chaleureuse, la Résidence évalue périodiquement les besoins de sa clientèle et dispense les services de façon personnalisée, respectueuse et bienveillante, le tout selon des standards de sécurité et qualité reconnus.
Le centre d’hébergement
Nous proposons à nos résidents plusieurs activités qui  sont bien encadrées et qui favorisent un maintien de l’équilibre émotionnel et physique de la personne en perte d’autonomie.
Notre  CHSLD procure un milieu de vie sain et une ambiance familiale rassurante.

Les coûts d’hébergement et les services pour nos résidents sont régis par la Loi sur les services de santé et les services sociaux (article 83), tout comme les établissements publics. Toute la clientèle de notre  établissement privé conventionné est référée par le « Mécanisme d’Accès à l’Hébergement » (MAH) et est soumise au même processus d’admission que dans le réseau public.

Le centre d’hébergement Angelica
Le centre d’hébergement
Les établissements privés conventionnés sont

Pour tout le volet clinique, considérés comme un établissement public au sens de la Loi sur les services de santé et les services sociaux. Ils sont régis par les mêmes obligations de qualité, les mêmes conventions collectives et les mêmes contrôles de la part du MSSS.